Cyberpunk 2077 : leak choc dévoile une deuxième ville secrète – vous n’allez pas le croire !

Depuis la sortie mouvementée de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red travaille en coulisses sur la suite tant attendue, sobrement baptisée Project Orion. Jusqu’ici, le studio était resté très discret sur le contenu de cet énorme DLC standalone, mais un récent lapsus dévoilé par Mike Pondsmith, le créateur du jeu de rôle original, a mis le feu aux poudres chez les fans.

Mike Pondsmith, l’homme à l’origine de Night City

En 1988, Mike Pondsmith jetait les bases de l’univers Cyberpunk avec son jeu de rôle sur table. Trente-sept ans plus tard, c’est toujours son imaginaire qui sert de colonne vertébrale à Cyberpunk 2077. Actuellement consultant auprès de CD Projekt Red à Boston, Pondsmith a profité d’une interview lors de la Digital Dragons Conference pour partager, presque malgré lui, un détail jusque-là tenu secret.

Le lapsus qui en dit long

Interrogé sur l’ampleur du monde ouvert dans Project Orion, Pondsmith a laissé échapper que les joueurs visiteraient non pas une, mais deux villes distinctes. Dans un mouvement de recul, il a décrit la seconde comme un « Chicago déchiqueté », laissant entendre un décor urbain post-industriel aux allures de métropole dévastée. Une information qui bouscule immédiatement le concept d’un seul et unique Night City.

Chicago, ennemie fidèle de Night City ?

  • Un trailer caché dans Cyberpunk 2077 suggérait déjà une liaison rapide entre Night City et Chicago : « Voyagez en moins de trois heures de Chicago à Night City – arrivez en 2080 ».
  • Officiellement, CD Projekt Red niait toute extension à l’extérieur de Night City. Le communiqué dissimulait peut-être une stratégie pour préserver l’effet de surprise.
  • La description de Pondsmith évoque un Chicago ravagé, avec des quartiers industriels en ruine : un terrain de jeu idéal pour des missions de type infiltration, affrontements en plein air et courses-poursuites à grande vitesse.

Quelles conséquences pour le gameplay ?

Intégrer une deuxième ville implique un bond conséquent pour le moteur physique et graphique. Les joueurs peuvent s’attendre à :

  • Un gigantesque territoire à explorer : doublant presque la superficie de la carte initiale.
  • De nouveaux gangs, corporations et factions liées au monde industriel de Chicago.
  • Des quêtes scénarisées entrecroisant les intrigues de Night City et celles de Chicago.
  • Des trajets interurbains : navettes rapides, hacking de trains maglev, ou même missions aériennes en véhicule VTOL.

Les défis techniques pour CD Projekt Red

Pour garantir une expérience fluide, les développeurs devront optimiser :

  • La gestion de la densité urbaine : rues encombrées, trafic routier et piétons simultanés.
  • Le streaming dynamique des assets pour charger deux villes sans temps de coupure.
  • La cohérence narrative : maintenir l’immersion entre deux environnements aux ambiances opposées.
  • La compatibilité hardware : consoles de dernière génération et PC haut de gamme devront faire tourner la map étendue sans perte de framerate.

Night City reste-t-elle au cœur du récit ?

Plusieurs questions demeurent :

  • Night City sera-t-elle toujours la zone principale, ou l’histoire de base sera-t-elle partagée entre les deux métropoles ?
  • Pouvons-nous espérer des allers-retours fréquents, ou bien chaque ville abritera des chapitres distincts ?
  • Le protagoniste pourra-t-il s’installer à Chicago, voire choisir son camp entre deux puissances criminelles rivales ?

Un coup de projecteur sur le planning de CD Projekt Red

Avant de profiter de cette aventure hors de Night City, les fans auront le temps de patienter :

  • The Witcher 4 est la priorité, avec une sortie envisagée après 2027.
  • Project Orion suit en second plan, probablement vers 2028 ou 2029, selon la complexité du contenu dévoilé par Pondsmith.
  • Le studio mise sur un teasing progressif pour entretenir la hype : entre furtifs leaks et confirmations officielles, l’attente promet d’être un véritable feuilleton.

La communauté réagit déjà

Sur les forums et réseaux sociaux, les spéculations vont bon train :

  • Certains moddeurs envisagent d’adapter déjà les codes de Chicago à Cyberpunk 2077, en attendant l’annonce officielle.
  • Les fans théorisent sur la chronologie : Chicago aurait peut-être été la première tentative de colonisation urbaine avant Night City.
  • D’autres espèrent une extension cross-play entre consoles et PC, pour explorer les deux villes main dans la main.

Avec ce fouillis de questions et d’espoirs, Project Orion s’annonce d’ores et déjà comme le prochain grand tournant de la franchise Cyberpunk. Les développeurs ont désormais la lourde mission de transformer ce leak en une aventure épique, à la hauteur des attentes les plus folles.

Category:

Related Posts